Retour aux origines du SIAL, le Salon International de l'Alimentation

Retour aux origines du SIAL, le Salon International de l'Alimentation

JT 13H - Le SIAL, Salon International de l'Alimentation, a ouvert ses portes le 21 octobre 2018. Tous les deux ans, on y découvre des inventions de l'industrie agroalimentaire du monde entier.

Le salon international de l'alimentation, SIAL, est le lieu où depuis 1964, on se pose la même question, qu'allons-nous manger demain ? À cette époque, le premier supermarché venait d'ouvrir et le micro-ondes avait fait son apparition. La même année débarque aussi le surgelé, un produits révolutionnaire qui inspirait en ce temps la méfiance. Au fil du temps, certains produits ont été un échec commercial et d'autres ont fait évolué notre réfrigérateur. Dans les années 90, la nouveauté n'était pas la nourriture mais la manière dont nous la consommons. Découvrez en images les dernières nouveautés alimentaires de 2018.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.