Le barbecue peut-il être dangereux pour la santé ?

Le barbecue peut-il être dangereux pour la santé ?

QUOTIDIEN - Si vous comptez faire une grillade pendant le week-end, sachez qu'il y a des précautions à prendre. On vous explique les règles de base à connaître avant de se lancer.

Quand vous cuisez de la viande directement sur les flammes, de la graisse tombe dans le feu. Cela produit de la fumée chargée en hydrocarbure, qui est aussi mauvais que la fumée de cigarette. En outre, le gras qui est présent dans la viande noircit au contact des flammes, se transformant en composé toxique.  

Cette cuisson à haute température entraîne en effet l’apparition d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), un composé toxique cancérigène qui se dépose sur les aliments ou est inhalé. L’Anses recommande d'ailleurs "de recouvrir le foyer d’un léger tapis de cendre ou de retirer le gras apparent des viandes". 

Alors, comment faut-il s'y prendre ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.