Surgères : des fruits et des légumes invendus transformés en soupe et en confiture

Surgères : des fruits et des légumes invendus transformés en soupe et en confiture

JT 13H - Chaque jour, les supermarchés retirent des rayons des kilogrammes de fruits et légumes invendus. Un entrepreneur a décidé de leur donner une seconde vie.

Dans les supermarchés, des kilogrammes de produits encore consommables sont retirés chaque jour des rayons. A Surgères, un entrepreneur qui lutte contre le gaspillage alimentaire a décidé de récupérer ces fruits et légumes invendus pour les transformer en confiture et en soupe. Il les repropose ensuite dans les mêmes supermarchés. Une manière de donner une deuxième vie aux produits et de favoriser l'économie circulaire. Une idée qui plaît de plus en plus aux consommateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter