VIDÉO - Instant détox spécial Chandeleur : la recette pour réaliser des crêpes diététiques

Nutrition
DirectLCI
DO IT YOURSELF - Nous serons nombreux à manger des crêpes ce samedi 2 février pour de la fête de la Chandeleur. L'idée vous fait envie, mais moins celle de prendre des calories ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Pour ce numéro, on vous propose de fêter la Chandeleur toute en légèreté. Comment ? En réalisant des crêpes diététiques, sans sucre ni beurre ! De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser. Suivez le guide !

Pour commence, équipez-vous :

- D'un grand récipient

- D'une spatule

- D'une poêle 

- D'une plaque de cuisson

- D'une louche

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 2 œufs

- 160 grammes de farine

- 20 centilitres de lait écrémé 

- 10 centilitres d'eau 

- De l'huile d'olive et du sel

- De l'huile de coco sans odeur ou du beurre (pour huiler votre poêle)

Pour une dizaine de crêpes : mettez la farine dans un saladier, ajoutez les œufs, puis le lait, l'eau et une pincée de sel. Mélangez énergiquement jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez alors un peu d'huile d'olive. Laissez reposer au frigo une vingtaine de minutes pour que la pâte prenne mieux (voire 24h)


C'est le moment de faire vos crêpes. Huilez votre poêle avec du beurre ou, mieux, de l'huile de coco sans odeur. Attendez que votre poêle soit bien chaude et versez-y votre préparation sur tout son ensemble. N'oubliez pas de faire des allers-retours avec votre crêpe pour qu'elle cuise bien des deux côtés. Répétez l'opération jusqu'à finir votre pâte à crêpes. C'est prêt, dégustez ! 


D'après une recette de Marmiton

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter