Vendée : les prix du melon sont inhabituellement bas

Nutrition

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les melons sont en surproduction à cause des fortes chaleurs et leur prix ont beaucoup baissé dans le sud de la Vendée. Les consommateurs s'en donnent à coeur joie.

Avec la canicule du mois de juin 2019, les melons ont mûri trop vite. Dans le sud de la Vendée, ces fruits sont vendus à moins de deux euros le kilo, un prix inhabituellement bas. Une situation qui ravit aussi bien les vacanciers que les habitants. Dans le Marais Poitevin, les agriculteurs expliquent que la production de melons charentais pourrait également avoir huit à dix jours d'avance par rapport à un cycle normal. Néanmoins, ils espèrent une hausse de consommation de leurs produits.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter