VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser un velouté de courgette express et léger

Nutrition

DO IT YOURSELF - Envie d'une recette ultra-facile, rapide, légère et savoureuse qui vous réchauffera durant cet hiver ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le nouveau format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 

Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer un onctueux velouté de courgettes en toute simplicité. Une recette parfaite pour vous réchauffer pendant l'hiver sans faire le plein de calories. Même les plus réfractaires y prendront goût. Facile, rapide et efficace, vous n'en aurez que pour une vingtaine de minutes en comptant la cuisson. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser. Suivez le guide !

Pour commence, équipez-vous :

- D'une planche 

- D'un couteau 

- D'un grand récipient

- D'une spatule

- D'une fourchette

- D'une plaque de cuisson

- D'un mixeur

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 3 courgettes 

- 60 grammes de ricotta 

- Du basilic 

- Du cumin

- De l'huile d'olive, du sel et du poivre 

Lire aussi

Pour quatre personnes : épluchez les courgettes et  coupez-les en grosses rondelles. Mettez les courgettes dans une casserole avec de  l'eau bouillante. Faire cuire environ 15 min. Egouttez. 

Dans un récipient, mélangez la préparation avec votre portion de ricotta, ajoutez du basilic ou de la coriandre, du sel, du poivre et du cumin. (Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'eau, tout dépend de l'onctuosité que vous voulez apporter à votre velouté. Passez le tout au mixeur. Une fois mixée, rectifier l'assaisonnement de votre préparation et ajoutez un peu d'huile d'olive. Pour ceux qui ne font pas attention à leur ligne, vous pouvez ajouter des croûtons, de la poitrine fumée... C'est prêt, dégustez ! 

D'après une recette de Marmiton

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter