Chocolatier, un métier de passion, de savoir-faire et de gourmandise

Chocolatier, un métier de passion, de savoir-faire et de gourmandise

JT 13H - Frédéric Voulot fait partie des rares chocolatiers du pays qui savent travailler directement la fève du cacao. Un savoir-faire qui lui a permis d'ouvrir sa propre chocolaterie et de devenir couverturier.

Dans l'Hexagone, seuls une vingtaine de chocolatiers travaillent directement la fève de cacao. À Golbey, dans les Vosges, Frédéric Voulot est l'un d'entre eux. Ancien employé de chocolaterie, il produit désormais son propre chocolat et est également couverturier. Ayant le souci du détail, ses recettes sont le fruit de multiples essais. Cette recherche du goût, il l'a aussi transmise à ses clients. D'ailleurs, ces derniers n'hésitent pas à lui faire un retour.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter