VIDÉO - On a testé le premier burger végétarien de McDonald's avec une restauratrice vegan

VIDÉO - On a testé le premier burger végétarien de McDonald's avec une restauratrice vegan

LE GRAND TEST - Dès ce mardi, McDonald's propose à ses clients "Le Grand Veggie", un sandwich sans viande. Alors, est-ce que ce nouveau burger vaut le goût ? Nous l'avons soumis à Rina Azria, fondatrice du restaurant "5 Lorette", cantine veggie et sans gluten...

C'est la grande nouveauté du mardi : le "Grand Veggie", proposé au prix de 5€50 à la carte, débarque au McDonald's. Il est disponible en phase de test jusqu'au 27 novembre. Si la séduction porte ses fruits, il y a de fortes chances pour que la chaîne de restaurant de fast-food bouscule ses habitudes, s'ouvrant à de nouveaux consommateurs, les végétariens mais aussi ceux qui mangent casher ou halal, et qui devaient alors se contenter du fameux Filet'o'Fish. 

Toute l'info sur

Alimentation, faites-vous du bien

Lire aussi

Une galette de légumes

Ainsi, ceux qui succomberont au "Grand Veggie" dégusteront un mélange de céréales, de salsifis, de carottes et d'emmental - la galette garnissant ce burger remplace de fait le steak haché ou le filet de poulet habituellement proposés.

Ajoutons que sa sortie arrive assez tardivement dans l'Hexagone par rapport à d'autres pays, comme l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, la Norvège ou l'Inde, déjà rompues à une formule végétarienne.

Pour savoir si ce nouveau burger vaut le coup, nous avons proposé à Rina Azria, fondatrice du "5 Lorette", restaurant bio, végétar(l)ien et sans gluten situé dans le 9e arrondissement à Paris, de goûter et de donner son point de vue. Le verdict est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter