VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser un soufflé au fromage de chèvre allégé

Nutrition
DO IT YOURSELF - Une envie de soufflé au fromage, mais sans faire le plein de calories ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le nouveau format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Pour ce numéro, on vous propose de préparer un plat léger mais qui comblera vos envies de fromage en toute sérénité. Comment ? On zappe la traditionnelle tartine et on utilise son fromage pour en faire un soufflé, en utilisant du fromage blanc avec 0% de matières grasses, le tout en une vingtaine de minutes grand maximum. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser ! Suivez le guide !

Pour commence, équipez-vous :

- De trois petits ramequins 

- D'un grand bol

- D'une spatule 

- D'un batteur électrique 

- D'un four

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 3 œufs 

- 150 g de fromage blanc à 0%

- 150 g de fromage de chèvre 

- De la noix de muscade

- Du l'huile d'olive, du sel et du poivre 

- De la salade

Pour trois petits soufflés légers au fromage de chèvre : séparez les blancs d'œuf des jaunes, réservez le blanc. Coupez votre bûche de chèvre en petits morceaux. Mélangez les jaunes avec le fromage de chèvre et le fromage blanc. Ajoutez de l'huile, du sel, du poivre et râpez un peu de noix de muscade. Dans un second temps, montez les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel.


Très délicatement pour ne pas casser les blancs, mélangez-les à la préparation. 


Huilez vos ramequins puis versez-y votre préparation. Faites cuire une dizaine de minutes à 150 degrés. Attention, soyez attentif, la réussite d'un soufflé réside dans sa cuisson. Accompagnez vos soufflés d'une salade, c'est prêt, dégustez ! 


D'après une recette de Marmiton

Tout savoir sur

Tout savoir sur

I Can Do It : faites vos produits maison

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter