VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser vos "avocado-toasts"

Nutrition

DO IT YOURSELF - Envie d'un repas simple, efficace, bon pour la santé et de surcroît pas cher ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 

Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer une recette très tendance : des avocado-toasts ! Une recette parfaite quand la chaleur est de retour pour combler les petites faims sans faire le plein de calories. Même les plus réfractaires y prendront goût. Facile, rapide et efficace, vous n'en aurez que pour une dizaine de  minutes. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser. Suivez le guide !

Pour cela, équipez-vous :

- D'une planche

- D'un presse-ail

- D'une fourchette

- D'un couteau

- D'une cuillère à café 

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- Un avocat

- Deux tranches de pain complet

- Une gousse d'ail

- Un demi-citron

- Une demi-cuillère à café de piment d'Espelette 

- Une cuillère à café d'huile d'ollive

- Une cuillère à café de vinaigre balsamique

- Du sel et du poivre 

Pour deux avocado-toasts : commencez par éplucher votre gousse d'ail et hachez-là à l'aide d'un presse-ail. Épluchez votre avocat et retirez son noyau. Écrasez en purée la première moitié de celui-ci, en ajoutant du jus de citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Coupez en fines tranches l'autre moitié. 

Tartinez les tranches de pain avec la purée d'avocat puis déposez les lamelles d'avocat sur chacune des tranches. Parsemez de piment d'Espelette et d'une cuillère à café de vinaigre balsamique. C'est prêt, dégustez !

D'après une recette de Marmiton

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter