VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser votre milk-shake léger à la framboise

Nutrition

DO IT YOURSELF - Envie d'une recette ultra-facile, rapide, légère et savoureuse qui donnera une petite note sucrée à la fin de votre repas ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 

Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer un milkshake à la framboise. Une recette parfaite pour se rafraîchir sans faire le plein de calories. Comment ? En faisant un milkshake sans glace ! Pour cela, l'astuce est d'utiliser des framboises surgelées et uniquement du lait et de la menthe. Facile, rapide et efficace, vous n'en aurez que pour 5 minutes de préparation grand maximum. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser. Suivez le guide !

Pour commencer, équipez-vous :

- D'un blender 

- D'un verre

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- Des framboises surgelées 

- Du lait

- Des feuilles de menthe 

- De l'édulcorant (en option)

Lire aussi

Pour deux milkshake : commencez par mettre l'équivalent d'un verre de framboises surgelées pour trois verres de lait environ dans votre blender. Ajoutez quatre feuilles de menthe. En option, vous pouvez également  rajouter de l'édulcorant pour donner un goût plus sucré à votre boisson. Activez votre blender quelques secondes.

Servez votre préparation dans deux verres et incorporez une feuille de menthe sur le dessus pour la décoration. Voilà, votre milkshake glacé aux framboises est prêt, vous pouvez dégustez !

D'après une recette de Marmiton

Lire et commenter