VIDÉO - Instant détox : la recette pour des fajitas au poulet allégées

Nutrition
DirectLCI
DO IT YOURSELF - Une envie de fajitas, mais sans faire le plein de calories ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le nouveau format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer un plat qui fait toujours l'unanimité : des fajitas au poulet ! Des fajitas, oui, mais allégées. Comment ? Tout se joue dans la sauce : on prend de la crème fraîche sans matière grasse, accompagnée de fromage frais à 0%, on supprime l'huile d'olive ou de tournesol et on se contente des poivrons, du poulet et des oignons. Une recette à effectuer en une vingtaine de minutes grand maximum. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser !

Pour commence, équipez-vous :

- D'un petit bol

- D'une spatule en bois

- D'une poêle 

- D'un couteau 

- De deux planches

- D'une plaque de cuisson

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 2 tortillas

- 200 g de blanc de poulet

- 4 portions de fromage frais à 0% nature

- 2 cuillères à café de crème fraîche à 0% de matière grasse

- 1/2 oignon

- 1 cuillère à café de concentré de tomates

- 2 pincées de paprika en poudre

- Du sel et du poivre

Pour deux fajitas au poulet : commencez par couper le poivron et votre demi-oignon en fines lamelles. Coupez ensuite les 

 blancs de poulet en petits morceaux. Il est maintenant venu le temps temps de préparer votre sauce "fajitas version légère" :

pour cela, mélangez vos portions de fromage frais à 0% nature, votre concentré de tomates, la crème fraîche, le paprika, le sel et le poivre.


Dans une poêle, faites revenir les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez le poulet. Étalez la sauce sur l'ensemble de vos tortillas. Incorporez les ingrédients (poulet, oignon, poivron) dans celles-ci. Fermez-les et faites-les réchauffer quelques secondes à la poêle. Voilà c'est prêt, vous pouvez déguster !


D'après une recette de Marmiton. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter