VIDÉO - Instant détox : la recette pour un moelleux au chocolat gourmand mais allégé

Nutrition
DO IT YOURSELF - Vous êtes gourmand, vous adorez le chocolat et vous voulez éviter d'exploser votre quota de calories pour la journée ? Cette recette est faite pour vous !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Dans ce nouveau numéro, on vous propose de revisiter un classique parmi les classiques : le moelleux au chocolat. Pour tous les gourmands et ce qui ont toujours envie d'un petit dessert pour terminer le repas,  voici une recette express à effectuer en seulement 30 minutes, cuisson comprise. Pas de sucres, très peu de beurre, de quoi se faire plaisir sans culpabilisez. Suivez le guide !

Pour cela équipez-vous de :

- une casserole

- une cuillère en bois

- une spatule 

- un moule à manquer 

- une plaque de cuisson

- un four

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 200 g de chocolat

- 2 œufs

- 100 g de farine

- 30 g de beurre

- 1 portion de framboise 

Pour un moelleux au chocolat pour 6 personnes : commencez par faire fondre votre chocolat à feu doux avec un peu d'eau. Ajoutez le beurre. Retirez du feu et laisser refroidir quelques instants. Préchauffez votre four à 220°C. Incorporez dans votre casserole les œufs, puis mélangez. 


Faites de même avec la farine. Vous pouvez ajoutez du sucre si vous le souhaitez mais dans ce cas, seulement deux cuillères à soupe suffiront, le chocolat étant déjà sucré.  


Versez le tout dans un moule avec du papier sulfurisé. Mettez votre préparation au four durant 20 minutes à 190-200°C. Utilisez un couteau, si du chocolat reste collé, c'est que ce n'est pas encore cuit comme il faut. Laissez reposer au réfrigérateur. Servez votre moelleux froid accompagné de quelques framboises. Dégustez !


D'après une recette de Marmiton

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Alimentation, faites-vous du bien

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter