VIDÉO - Instant détox : la recette pour une mousse au chocolat à moins de 100 calories

Nutrition
DirectLCI
DO IT YOURSELF - Vous avez un faible pour le chocolat mais vous voulez éviter d'exploser votre quota de calories pour la journée ? Cette recette est faite pour vous !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Pour ce nouveau numéro, on vous propose de revisiter un classique parmi les classiques, la mousse au chocolat : rares sont ceux qui ne craquent pas devant ce fameux dessert parmi tous les gourmands qui aiment une touche sucrée en fin de repas. Voici une recette express à effectuer en seulement 15 minutes (auxquelles il faudra ajouter le temps de pose) et à moins de 100 calories. Comment ?  Pas de sucre, pas de beurre et du yaourt. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser. Suivez le guide !

Pour cela équipez-vous :

- D'un grand bol

- D'une cuillère en bois

- D'une spatule 

- D'un micro-onde

- De deux ramequins 

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 1/2 tablette de chocolat noir

- 2 blancs d'œufs

- 1 pincée de sel

- 62.5 g de yaourt onctueux (1 pot)

Pour deux mousses individuelles au chocolat, commencez par battre les blancs en neige avec le sel au fouet électrique. Dès que la préparation est prête, faites fondre au micro-ondes dans un grand bol le chocolat en morceaux. Incorporez votre chocolat fondu au yaourt onctueux et mélangez. 


Puis mélangez le tout avec vos blancs en neige en faisant attention à ne pas les casser. Répartissez votre préparation dans deux ramequins. Laissez-les reposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain (12 h). Ajoutez quelques petits copeaux de chocolat sur le dessus. Voila c'est prêt, il n'y a plus qu'à déguster. 


D'après une recette de Marmiton

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter