VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser des bricks légères à la ricotta

Nutrition
DirectLCI
DO IT YOURSELF - Une envie de fromage, mais sans faire le plein de calories ? Découvrez notre tuto pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le nouveau format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 


Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer un plat qui comblera vos envies de fromage. Comment ? En réalisant des bricks à la ricotta, pauvres en calories, accompagnées d'une salade et de lamelles de courgettes pour une assiette tout en légèreté. Le tout en une vingtaine de minutes grand maximum. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser ! Suivez le guide !

Pour commence, équipez-vous :

- D'un grand récipient

- D'une spatule

- D'une fourchette

- D'un économe

- D'un four

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- 250g de ricotta

- 4 feuilles de bricks 

- Du basilic 

- Une courgette

- De l'huile d'olive, du sel et du poivre 

- De la salade

Pour 4 bricks à la ricotta : fouettez à la fourchette la ricotta, pour bien la lisser. Ajouter le basilic, l'huile, le sel et le poivre. Mélangez (vous pouvez ajouter d'autres ingrédients comme des tomates ou un peu de jambon cru si vous n'êtes pas végétarien). Placez une feuille de brick devant vous et à l'aide d'un pinceau, imbibez-la avec un peu d'eau. 


Disposez une grosse cuillère de votre préparation sur le bord inférieur de la feuille en laissant une petite marge. Repliez cette marge sur la préparation, roulez jusqu'au milieu de la feuille. A mi-chemin, repliez les bords latéraux sur la partie roulée. Et continuez à rouler pour arriver à une forme qui ressemble à celle d'un nem ou d'un cigare. Vous pouvez remettre de l'eau pour vous aider à fermer votre brick. 


Passez au four durant 20 minutes pour que vos bricks soient bien dorées. Accompagnez-les d'une salade et d'une courgette coupée en lamelles à l'aide d'un économe.  C'est prêt, dégustez ! 


D'après une recette de Marmiton

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter