La recette du couscous de la mer

La recette du couscous de la mer

LA RECETTE DU DIMANCHE - Aujourd'hui, Olivier Poels nous emmène au Mi-Chemin, un restaurant dans le 14ème arrondissement de Paris, pour nous concocter un couscous de la mer.

Au menu ce dimanche : le couscous de la mer. Avec l'aide du chef Nordine Labiadh, Olivier Poels nous montre les étapes à suivre pour concocter ce plat mélangeant deux cultures. Pour cela, il faut un beau mulet de deux kilos, des légumes de saison, de la semoule fine, un concentré de tomates et le fameux mélange d'épices ras el-hanout. Le premier secret pour réussir le plat c'est de bien remonter la sauce et de choisir des légumes qui ont le même temps de cuisson. Le couscous, lui, va être préparé séparément. En ajoutant une cuillerée d'huile d'olive et du bouillon, il faudra attendre dix minutes avant de l'égrainer.

Ce dimanche 16 février 2020, Olivier Poels dans la chronique "La recette du dimanche", nous fait découvrir la recette du couscous de mer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/02/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : affrontements à Paris, 22 interpellations

Lire et commenter