La recette du samedi : le taboulé en verrine

La recette du samedi : le taboulé en verrine

LA RECETTE DU SAMEDI - Olivier Poels nous concocte aujourd'hui un menu spécial pique-nique pas comme les autres. Outre les œufs durs et le paquet de chips habituel, celui-ci sera plus gastronomique.

Pour un pique-nique plus gastronomique que d'habitude, Olivier Poels propose une recette de verrine dans l'esprit d'un taboulé. Comme ingrédients, il nous faut de la semoule de couscous, de l'huile d'olive, un morceau de concombre, une pomme, une orange, des pignons de pin, une courgette, de la menthe fraîche, du ras el-hanout et une pointe de sel. 

Pour la préparation, mettez la semoule dans une verrine ou un bocal, recouvrez-la avec un peu d'eau brûlante, rajoutez l'équivalent d'un demi jus d'orange, versez le ras el-hanout, puis fermez le bocal et attendez que ça gonfle. En parallèle, détaillez les légumes en petits morceaux et mélangez avec la menthe, les pignons de pin, le sel et l'huile d'olive. Quand le taboulé est prêt, versez par-dessus la préparation précédente.

Ce samedi 20 juin 2020, Olivier Poels, dans sa chronique "La recette du samedi", nous a préparé une recette de verrine dans l'esprit d'un taboulé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter