VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser votre tarte à la tomate express et allégée

VIDÉO - Instant détox : la recette pour réaliser votre tarte à la tomate express et allégée
Nutrition

DO IT YOURSELF - Envie d'un repas simple, express, pauvre en calories et qui séduira vos papilles et vos convives ? Découvrez notre tuto vidéo pour vous faire plaisir en toute sérénité !

Des plats revisités version allégée, des boissons revigorantes ou encore des recettes pour soigner les petits maux du quotidien... L'instant détox, c'est le format de LCI qui prend soin de vous et de votre alimentation. 

Pour ce nouveau numéro, on vous propose de préparer un plat qui fait toujours l'unanimité : une tarte à la tomate. Une recette parfaite qu'on peut faire à la dernière minute et qu'on peut facilement déguster entre amis. Pas de fromage, que des tomates, de la moutarde et des herbes de provence... Facile, rapide et efficace, vous n'en aurez que pour une dizaine de minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. De quoi se faire plaisir sans trop culpabiliser. Suivez le guide !

Lire aussi

Pour cela, équipez-vous :

- D'un moule à tarte

- D'un four

- D'une fourchette

- D'un couteau 

- D'une spatule 

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

- D'une pâte brisée

- De 4 tomates bien mûres

- De la moutarde de dijon 

- De l'huile d'olive

- Des herbes de provence

- Du sel et du poivre

Pour une tarte à la tomates pour 6 personnes : commencez par faire préchauffer votre pâte brisée (que vous avez préalablement percée avec une fourchette) pendant 5 minutes  à 230°C. Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles assez fines. 

Sortez la pâte précuite du four. Badigeonnez le fou du moule de moutarde dijon. Disposez les tranches de tomates en cercle. Saupoudrez d'herbes de provinces, de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive. Enfournez votre préparation durant 35 à 45 minutes à 230°C. Sortez votre tarte du four et accompagnez-là d'un peu de salade verte. Voilà c'est prêt, dégustez ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter