La salade niçoise, le plat qui sent bon les vacances

La salade niçoise, le plat qui sent bon les vacances

Avec l'arrivée des beaux jours, la salade niçoise fait son retour sur les tables. Ce plat diététiquement complet est composé d'une sélection de légumes crus, locaux et de saison.

La salade niçoise est un festival de légumes du moment. C'est une simple salade de crudité et pourtant, elle est connue dans le monde entier. Pour une explosion de saveurs lors de sa préparation, il faut empiler les ingrédients au lieu de les mélanger. Y ajouter de la pomme de terre et du haricot est déconseillé. La salade niçoise est l'un des éléments phares de la candidature de la cuisine niçoise au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter