Le confinement source de conversion au bio ?

Le confinement source de conversion au bio ?

Depuis plus d'un mois, les producteurs locaux ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 30%. Cette habitude du bio restera-t-elle après le confinement ?

Le confinement a incité les consommateurs à se rapprocher des cultivateurs de fruits et légumes locaux. Nombreux sont ceux qui se sont convertis au bio. En dix ans, c'est la première fois qu'on assiste à des ruptures de stock et à l'augmentation du prix d'un panier moyen, de 40 à 60 euros. Pour cause, les habitués achètent plus et de nouveaux clients affluent. Une aubaine pour la grande distribution, mais aussi pour les producteurs. Cette ruée vers le bio s'arrêtera-t-elle en même temps que le confinement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.