Les pâtissiers tentent de revisiter la galette des rois

Publié le 2 janvier 2020 à 20h25, mis à jour le 3 janvier 2020 à 1h08

Source : JT 20h Semaine

En ce mois de janvier, neuf Français sur dix mangeront au moins une part de galette des rois. C'est toujours la frangipane qui est la plus demandée, mais d'autres saveurs feront leur apparition sur les étals.

C'est la pâtisserie reine de la saison, la plus vendue en France en l'espace d'un mois. Industrielles ou artisanales, 32 millions de galettes des rois sont achetées chaque année, près d'une par seconde à l'approche de l'Épiphanie. Et il y en a pour tous les goûts : frangipane, framboise, pomme, praline... L'une des nouveautés de cette année est la galette à la fève de cacao et à la vanille grillée. Mais peut-on encore parler de galette avec ces parfums ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/01/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info