Les petits pots à la vanille

Les petits pots à la vanille

LA RECETTE CONFINEE - Ce dimanche, Olivier Poels nous propose une recette simple, rapide mais surtout gourmande : la crème à la vanille.

En cette période de confinement, rien de tel qu'une petite douceur pour se remonter le moral. Voici une recette réalisable en trois minutes chrono qui vous fera retomber en enfance. Vous aurez besoin de 5O g de sucre, de deux jaunes d’œufs, de la vanille en poudre, 35 g de maïzena, 500 mL de lait et 250 mL de crème liquide. Dans une casserole, mettre à chauffer la moitié du lait, la crème, le sucre et la vanille. Mélanger le tout et porter à ébullition. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, la maïzena et le reste du lait. Verser le tout dans la casserole puis remuer énergiquement jusqu'à épaississement de la crème. Retirer la casserole du feu et dresser dans des ramequins. Le tour est joué, il ne reste plus qu'à déguster !

Ce dimanche 3 mai 2020, Olivier Poels dans la chronique "La recette confinée", nous prépare des petits à la crème de vanille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

Lire et commenter