Méli-mélo de céréales et légumineuses

Méli-mélo de céréales et légumineuses

LA RECETTE DU DIMANCHE - Aujourd'hui, Olivier Poels nous emmène au Plaza Athénée à Paris pour nous concocter un méli-mélo de céréales et légumineuses.

Avec l'aide de Romain Meder, Olivier Poels nous a préparé un plat à base de céréales et de légumineuses. Côté céréales, on a besoin du petit épeautre, du quinoa, du blé de Khorasan, des lentilles vertes et des pois chiches pour les légumineuses. Il nous faut également du fromage blanc, des épices, de la coriandre, de l'ail et des oignons. Dans un premier temps, tremper les dans l'eau pendant plusieurs heures. Après égouttage, on les laisse se reposer toute une nuit pour avoir des germes. Ensuite démarrer la cuisson "à court mouillement" avec les oignons et les épices dans une casserole, puis ajouter les légumineuses et les céréales. Enfin, dresser le plat avec toute la garniture.

Ce dimanche 8 mars 2020, Olivier Poels dans la chronique "La recette du dimanche", nous fait découvrir la préparation du méli-mélo de céréales et légumineuses avec Romain Meder. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.