Noël : treize desserts à déguster

Noël : treize desserts à déguster

ÇA VOUS TENTE ? - À l'approche de la fête de Noël, Coralie Dioum nous fait découvrir une tradition gourmande apparue au XIXème siècle : les treize desserts de Provence.

À quelques jours de Noël, évoquer la tradition des treize desserts de Provence est justifié. Apparus au XIXeme siècle à Marseille, ces treize desserts représentent symboliquement les convives de la Cène. Si traditionnellement, on les dégustait en rentrant de la messe de minuit, aujourd'hui, il est plus commun de les manger au dessert. La liste de ces treize desserts n'est pas exhaustive, mais il y a quand même une base à savoir la pompe à l'huile, les nougats blanc et noir et les quatre mendiants. Le reste dépendra des préférences de chacun.

Ce samedi 14 décembre 2019, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous fait découvrir les treize desserts de Provence. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron et Al-Sissi s'entretiennent avec le roi de Jordanie

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.