Quatre à table : un menu spécial élection américaine

Quatre à table : un menu spécial élection américaine

Ce samedi, notre Quatre à table va vous faire découvrir les spécialités régionales des deux candidats à l'élection américaine. New York pour Donald Trump et Philadelphie pour Joe Biden.

À quelques jours de la présidentielle, notre Quatre à table du jour est consacré aux États-Unis. Kathleen Clarity a accepté de nous concocter des plats typiques des villes natales des candidats à l'élection américaine. D'un côté, la soupe "Manhattan clam chowder" de Donald Trump et de l'autre, le "philly cheesesteak sandwich" de Joe Biden. Pour ce faire, il nous faut beaucoup de légumes, de l'ail, des oignons, des tomates et du lard pour sublimer le tout. Il faut également des faux-filets pour faire le steak, du fromage, du beurre et une baguette.

Après la course, place à la préparation. Pour la soupe, les palourdes sont ébouillantées et le bouillon sera conservé. Il faut ensuite faire dorer les légumes dans le gras du lard. Pour le sandwich, la viande doit être découpée en tranches très fines. Poivrons et oignons sont caramélisés avant d'y rajouter le fromage. Le tout sera réuni dans un pain viennois croustillant. En guise de dessert, Kathleen nous prépare un gâteau avec de la farine, de la levure, du sucre, un œuf et le fameux beurre de cacahuète.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.