Quatre à table : un menu 100% détox

Quatre à table : un menu 100% détox

RECETTES - Pour notre Quatre à table de ce samedi, nous vous proposons un menu 100% détox à la fois équilibré et peu calorique.

Un menu 100% détox, c'est le défi de notre Quatre à table de ce samedi. Mais qu'entend-on par "détox" exactement ? Karine de la Rouère, nutritionniste, nous explique que c'est une pratique qui aide le corps à éliminer les toxines. Pour cela, il est préférable de consommer des aliments riches en vitamines, en antioxydants, en fibres et en oligo-éléments.

Toute l'info sur

Quatre à table

Un repas détox commence par des légumes. Karine de la Rouère va alors nous concocter en entrée un velouté de potimarron avec des carottes, des pommes de terre, des oignons et une tête d'ail. Pour un peu de protéines animales, on a aussi pris du blanc de poulet qui est une viande maigre. Ce velouté au pouvoir antioxydant permet aussi de s'hydrater et de stimuler la digestion. Et pour le plat principal, la nutritionniste nous a préparé une fondue de poireau riche en fibres avec du lait de coco.

Pour le dessert léger et gourmand, une simple salade d'oranges bio aux épices aide à lutter contre la fatigue. Contenant de la vitamine C, elle booste également l'immunité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.