Quatre à table : un menu avec une touche de moutarde dans chacun des plats

Quatre à table : un menu avec une touche de moutarde dans chacun des plats

REPORTAGE - La moutarde a longtemps été utilisée contre les maladies respiratoires. Avec le chef Alexandre Hulin, notre Quatre à table de ce samedi est consacré à cette plante.

Source de vitamine, la moutarde est devenue un condiment incontournable pour tous ceux qui veulent donner un goût relevé à leur cuisine. À l'ancienne ou aromatisée, de la plus piquante à la plus douce, il en existe plus de 40 variétés. Pour notre Quatre à table du jour, Alexandre Hulin nous a donné rendez-vous devant la moutarderie la plus ancienne du pays.

Au menu : une gougère en entrée, un plat avec du poisson et un clafoutis aux fruits en guise de dessert. En cuisine, on commence par la préparation de l'entrée. Dans une pâte à choux, on incorpore le comté rappé et une touche de moutarde pour relever le tout. Pour le clafoutis, mélanger la farine avec les œufs, le sucre, le lait et le beurre. Les graines de moutarde sont juste torréfiées pour apporter une touche finale au dessert. Enfin, pour le plat principal, on fait revenir les légumes dans du beurre. Puis, on assaisonne et tartine le poisson de moutarde au pain d'épices. Un vrai repas de chef à la portée de tous.

Toute l'info sur

Quatre à table

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.