Quatre à table : un menu exotique de La Réunion

Quatre à table : un menu exotique de La Réunion
Destinations Outre-mer

CUISINE - Pour notre Quatre à table de ce samedi, partons à La Réunion où le chef Daniel nous concocte les incontournables de la cuisine de l'île.

C'est dans le marché couvert de Saint-Benoît que nous retrouvons Daniel Francomme, chef cuisinier. Il a accepté de relever notre défi et devra nous préparer un menu pour quatre personnes avec 30 euros. Au menu : l'emblématique rougail saucisse avec brèdes chouchou et babafigue pour le plat principal, puis une petite salade de margoze en accompagnement, et enfin le fameux "gâteau patate" en guise de dessert.

En premier lieu, il faut préparer le babafigue en le trempant pendant quatre heures dans du vinaigre, de l'eau et du sel. Ensuite, dans une marmite, verser les saucisses préalablement bouillies et coupées puis rajouter les oignons, le gingembre, les tomates, le thym et enfin le babafigue.

Toute l'info sur

Destinations Outre-mer

Pendant ce temps, on confectionne le gâteau patate en mélangeant les patates douces écrasées avec du beurre, des œufs, de la farine, du sucre roux, de la vanille, du rhum et de l'anisette. Enfin, la margoze est mélangée aux oignons et aux piments pour obtenir une sauce piquante d'accompagnement. Pour la dégustation, le tout est servi sur une feuille de bananier avec des portions généreuses, à l'image de la cuisine réunionnaise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

The Offspring se sépare de son batteur qui ne s’est pas fait vacciner pour raisons médicales

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.