Quatre à table : un pique-nique gourmand

Quatre à table : un pique-nique gourmand
Nutrition

Raphaële Marchal, auteur de "Passion pique-nique", profite de chaque rayon de soleil pour manger en plein air. Ce samedi, elle nous a préparé un déjeuner sur l'herbe rustique mais chic.

Pour notre Quatre à table de ce samedi, Raphaële Marchal, auteur de "Passion pique-nique", a accepté de relever notre défi. Avec un budget de 30 euros, elle nous a concocté un pique-nique gourmand pour quatre personnes. Au menu : une tarte sucrée salée accompagnée d'une salade fraîcheur pour le plat et un biscuit moelleux aux mirabelles en guise de dessert.

Lire aussi

La salade

Coupez une quinzaine de tomates cerises en deux et une belle mozzarella au lait cru en morceaux, ajoutez une pêche épluchée en quartiers, un beau filet d’une bonne huile d’olive, du basilic frais, du sel et du poivre, c’est prêt !

Les minis quiches

Pour la pâte ==> versez 250g de farine (blanche ou complète pour plus de rusticité) dans un saladier, ajoutez 8cl d’eau tiède, 8cl d’huile d’olive, et une pincée de sel, et travaillez la pâte à la main jusqu’à obtention d’une texture à la fois homogène et élastique, réservez au frais.

Faites fondre 2 oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et de sel, et réservez.

Coupez une demie courgette jaune en fines lamelles, et une douzaine de tomates cerises en deux. 

Coupez la pâte en quatre, façonnez 4 disques de pâte bien fine sur un plan de travail fariné, et disposez dans l’ordre : la compotée d’oignons, les lamelles de courgette en rosace, les tomates cerises, puis la tomme de brebis (ou le comté !), du sel et du poivre.

Faites cuire 30 minutes à 180 degrés, et ajoutez du basilic frais à la sortie du four ! C’est entre la quiche et la pizza...

Toute l'info sur

LE WE 13h

Le gâteau

Fouettez 2 œufs avec 60g de sucre, ajoutez 60g de beurre salé fondu et 100g de farine, et versez dans un petit plat rectangulaire. Coupez 500g de mirabelles en 2 et enfoncez les dans la pâte. Faites cuire 35 minutes à 180 degrés, et servez avec une belle cuillère de crème crue. C’est prêt ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent