Quatre à table : un repas de Noël traditionnel finlandais

Quatre à table : un repas de Noël traditionnel finlandais
Nutrition

Toute L'info sur

LE WE 13h

GASTRONOMIE - À trois jours du réveillon de Noël, notre chef cuisinier nous présente une idée de menu venant de Finlande, le pays du Père Noël.

Dans le Quatre à table de cette semaine, notre chef s'est lancé le défi de préparer un repas traditionnel de Noël finlandais avec un budget de 40 euros. Il nous a fallu notamment du beurre, des œufs et des prunes pour la tarte en pâte feuilletée en guise de dessert, puis, de la cannelle, du gingembre et de la cardamome. Les épices sont en effet des incontournables dans la cuisine des pays du Nord. Enfin, du saumon qu'on va mariner avec du sel, de la vodka finlandaise et de l'aneth. 

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent