Saumon, épinards, chocolat noir... ces aliments vous boosteront si vous n'êtes pas dans votre assiette

Nutrition
ALIMENTATION - Pour remédier à la déprime saisonnière, certains aliments sont conseillés par les diététiciens et les cuisiniers en automne et en hiver.

Vous en avez peut-être fait l'expérience ces derniers jours : le froid et le manque de soleil ont des conséquences sur notre santé et notre humeur. Un quart des Français ressent d'ailleurs une forme de dépression saisonnière pendant l'automne et l'hiver. Un coup de blues contre lequel on peut lutter en mangeant. Le saumon et la sardine, des poissons gras riches en oméga 3, permettent ainsi au cerveau de ne pas se laisser endormir par la baisse des températures. Au rayon légumes, la nutritionniste Delphine Negreanu, interrogée dans le reportage de TF1 en tête de cet article, conseille par exemple les épinards, qui permettent de faire le plein d'énergie grâce à leur forte teneur en vitamine B.  les légumes d'hiver ou encore le chocolat noir sont autant de remèdes à ce mal. 


Poivrons et brocolis, riches en magnésium, ou encore la courge, qui déborde de carotène, ne font eux aussi que du bien à nos cellules grises et à nos muscles. Accompagnez le tout d'un peu de chocolat noir en dessert et vous serez armé pour affronter la déprime saisonnière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter