Ce nutritionniste vous convaincra-t-il de pratiquer le "jeûne séquentiel" ?

Publié le 10 février 2020 à 16h28

Source : JT 13h Semaine

ALIMENTATION - Dans son nouveau livre "On n'est jamais mieux soigné que par soi-même", le docteur Frédéric Saldmann donne des conseils pour une meilleure santé. Il recommande ainsi de pratiquer le jeûne séquentiel, comme il nous l'explique dans la vidéo ci-dessus.

Seriez- vous prêt à ne plus faire que deux repas au lieu de trois ? C'est ce que propose le docteur Frédéric Saldmann, dont le dernier livre "On n'est jamais mieux soigné que par soi-même" (Plon) préconise le jeûne séquentiel : se passer quotidiennement soit du dîner, soit du petit-déjeuner (le déjeuner étant le repas le plus important), et en retirer des bénéfices pour sa santé. 

Il explique ainsi l'intérêt de la méthode aux équipes de TF1 dans le reportage du JT en tête de cet article : "Pendant 14 heures minimum, vous arrêtez de manger mais vous buvez de l'eau, des tisanes... Ce n'est pas un régime du tout, il s'agit simplement de laisser à l'organisme le temps de faire une pause. On a alors l'immunité qui monte et l'inflammation, porte d'entrée de toutes les maladies, qui chute". Selon lui, brûler ainsi de "mauvaises graisses" permet de diminuer "de 40%" les risques de cancers, d'Alzheimer ou de maladies cardiovasculaires.

"On est très vite super en forme"

Le nutritionniste indique également aux équipes de TF1 le menu idéal d'un déjeuner apportant de "bonnes graisses" pour l'organisme. Avis aux amateurs de desserts : rassurez-vous, on peut manger des gâteaux. Mais pas n'importe lesquels, il doivent contenir des coupe-faim naturels, comme le blanc d’œuf et la rhubarbe montrés ici.

Le reportage donne également la parole à Ségolène, 38 ans, qui a supprimé le petit-déjeuner depuis 3 mois et dîne désormais à 21 heures, pour ne déjeuner qu'à 12h30 le lendemain. "Au début, c'est un petit peu dur, mais le corps s'habitue hyper vite, assure-t-elle. En même pas une semaine, c'était plié. Et surtout on est très vite super en forme".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info