Un bœuf au barbecue

Un bœuf au barbecue

LA RECETTE DU DIMANCHE - Ce dimanche, nous allons nous attaquer à la cuisson de la basse côte de bœuf issue de la Ferme de Clavisy. Nous allons cuire au barbecue cette viande Simmental bien persillée.

Ce dimanche, Olivier Poels nous prépare une basse côte de bœuf cuite au barbecue. Il faut d'abord sortir la viande deux à trois heures avant de la préparer pour la monter en température. En ce qui concerne la cuisson, préparez le salage le plus longtemps possible à l'avance, abondamment des deux côtés. Posez ensuite la pièce tranquillement sur la grille bien chauffée au charbon de bois. Évitez de la retourner plus de deux fois après cinq minutes de cuisson pour que la croûte soit parfaitement formée. Après une dizaine de minutes, mettez-là au repos puis poivrez. Enfin, accompagnez de frites votre viande, coupée en jolies lanières.

Ce dimanche 19 juillet 2020, Olivier Poels dans la chronique "La recette du dimanche", nous fait part de la recette d'une basse côte de bœuf cuite au barbecue. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/07/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter