Une bûche de Noël confectionnée... à la ferme

Une bûche de Noël confectionnée... à la ferme
Nutrition

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - À Plogastel-Saint-Germain, une ferme produit des bûches faites maison à partir du lait de l'exploitation. Ces desserts se vendent comme des petits pains à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Si les bûches de Noël s'achètent dans les pâtisseries, on peut désormais en trouver dans les fermes. À Plogastel-Saint-Germain, cela fait trois ans que Christine confectionne des bûches de Noël et plus de 1.500 desserts, déclinés en six parfums. Tous ces produits ont été réalisés à partir du lait de vache de l'exploitation. Et à quelques jours de Noël, la boutique de la ferme est bondée de tous les après-midi. De nombreux Finistériens veulent ces desserts sur leurs tables de Noël.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent