Une bûche de Noël confectionnée... à la ferme

Une bûche de Noël confectionnée... à la ferme

REPORTAGE - À Plogastel-Saint-Germain, une ferme produit des bûches faites maison à partir du lait de l'exploitation. Ces desserts se vendent comme des petits pains à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Si les bûches de Noël s'achètent dans les pâtisseries, on peut désormais en trouver dans les fermes. À Plogastel-Saint-Germain, cela fait trois ans que Christine confectionne des bûches de Noël et plus de 1.500 desserts, déclinés en six parfums. Tous ces produits ont été réalisés à partir du lait de vache de l'exploitation. Et à quelques jours de Noël, la boutique de la ferme est bondée de tous les après-midi. De nombreux Finistériens veulent ces desserts sur leurs tables de Noël.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Diagnostics énergétiques : mauvaise surprise pour les propriétaires

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

REVIVEZ - PSG-Manchester City (2-0) : la soirée magique de Paris, premier but de Messi

Déremboursement des tests : esquiver le pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, une stratégie viable ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.