Une récolte exceptionnelle de miel dans les Hauts-de-France cette année

Une récolte exceptionnelle de miel dans les Hauts-de-France cette année

REPORTAGE - Dans les Hauts-de-France, c'est une grande saison pour les apiculteurs. Après quelques années noires, la météo de cette année a occasionné une récolte de miel assez remarquable.

A Saint-Omer, la récolte du miel de printemps a été exceptionnelle pour Eric Barrère. Ses 350 ruches ont produit près de trois tonnes de miel, soit quatre fois plus que l'année dernière. A Halluin, Yvan Hennion, lui, a doublé sa production. Un hiver humide, un printemps très ensoleillé, mais aussi le confinement auraient favorisé la floraison et l'activité des abeilles dans la région. Pour les apiculteurs des Hauts-de-France, la récolte estivale s'annonce tout aussi abondante.

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter