Velouté de butternut à la crème fouettée

Velouté de butternut à la crème fouettée

LA RECETTE DU DIMANCHE - Ce dimanche, Olivier Poels et Richard Robe nous concoctent un plat automnal à base de courge butternut.

Le chef Richard Robe nous accueille à l'Hôtel Vernet, à deux pas des Champs-Elysées. Il nous dévoile la recette du velouté de butternut à la crème fouettée. Pour la réaliser, il faut de la courge butternut, de la garniture aromatique (ail, thym et oignon), de la crème, un bouillon de poulet et des pignons de pin. Dans une casserole, faire suer la garniture aromatique dans de l'huile d'olive, puis y ajouter le butternut préalablement coupé en morceaux. Verser ensuite le bouillon de poulet et laisser cuire 15-20 minutes. Une fois cuit, mixer le tout et passer au chinois éventuellement pour obtenir un mélange onctueux. Dans une assiette creuse, dresser le velouté de butternut, y rajouter une quenelle de crème fouettée puis parsemer des pignons de pin. Enfin, verser un filet d'huile de noix ou d'huile d'olive.

Ce dimanche 17 novembre 2019, Olivier Poels dans la chronique "La recette du dimanche", nous prépare un velouté de butternut à la crème fouettée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 17/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.