80% des salariés ont l'intention d'en prendre : voici le Top 3 des bonnes résolutions de la rentrée

Open-space

Toute L'info sur

Ce qui change à la rentrée

CLASSEMENT - Souvent, les vacances sont un moment pour faire le point. Et permettent aux salariés de repartir d’un pied nouveau à la rentrée. Une étude fait le point sur leurs envies pour ce mois de septembre 2019.

Du nouveau, du changement ! Souvent, à la rentrée, souffle une envie de tout remettre à plat pour mieux avancer. C’est d’ailleurs ce qu'il se passe avec les enfants : on sort la liste pour les fournitures neuves, on trie les anciennes, on range les armoires… 

Cela marche aussi pour les salariés :  les vacances d’été sont en effet souvent synonymes de déconnexion et de détente. L’occasion de lâcher certaines habitudes, de prendre du recul sur son job et sa vie.  De cela découle régulièrement l’envie de bonnes résolutions au moment de reprendre le travail, en repartant à neuf, plein d’un bel élan. 

Lire aussi

Le Top 3

D’après la société d’intérim digital MisterTemp’, qui s’est penchée sur le sujet, 8 salariés sur 10 comptent ainsi prendre de nouvelles résolutions à leur retour au travail pour cette rentrée de septembre 2019. 

Voici le Top 3 ces résolutions : 

- En première place, le fait de vouloir mieux s’organiser au travail (24%) ;

- Suit, de près, l'envie d'un nouveau travail (21%) - soit en changeant d’entreprise (37%) ou carrément de secteur (35%) 

- Le fait de s'épanouir à son travail (19%) complète le podium.

En vidéo

ARCHIVES - En 2018, quelles étaient les bonnes résolutions des Français pour la rentrée ?

A noter que le principal moyen évoqué pour évoluer et s’épanouir dans son job est le fait de suivre une formation. Ceux qui penchent pour cette résolution en cette rentrée le font avant tout pour la volonté de changer de métier (62%) et d’étoffer ses compétences professionnelles actuelles (36%).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter