Les Français pour la semaine de quatre jours au travail

Les Français pour la semaine de quatre jours au travail
Open-space

LE CHIFFRE ÉCO - Et si on travaillait un jour de moins ? Selon une étude, 60% des Français sont favorables à la semaine de quatre jours.

Toute l'info sur

La Matinale

Une étude montre que six Français sur dix souhaiteraient réduire leur temps de travail à quatre jours par semaine. Selon eux, cela améliorerait l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. En revanche, tous ne sont pas d'accord sur les contreparties. En effet, cela impliquerait d'augmenter les heures de travail journalières ou de réduire le salaire. Notons que 400 entreprises françaises pratiquent déjà la semaine de quatre jours. Ce système est-il avantageux ?

Ce mercredi 29 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la semaine de travail de quatre jours pour laquelle 60% des Français sont favorables. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent