Salon des Entrepreneurs Paris : "Quand on veut créer son entreprise, il faut foncer" selon Grégory Clément, patron de Bagel Corner

Salon des Entrepreneurs Paris : "Quand on veut créer son entreprise, il faut foncer" selon Grégory Clément, patron de Bagel Corner
Open-space

ÉVÉNEMENT - La 27e édition du Salon des Entrepreneurs qui se tiendra les 5 et 6 février 2020 au Palais des Congrès de Paris place l’engagement et le positive impact au cœur d’un programme qui rassemblera tous les maillons de l’écosystème entrepreneurial. Objectif : former, entourer, inspirer et connecter les entrepreneurs pour permettre à chacun de lancer et accélérer son business.

Pour cette édition 2020 du Salon des Entrepreneurs à Paris, quatre nouveaux ambassadeurs associent leur image à l’événement, afin de partager les recettes de leurs succès, dont Grégory Clément, le patron de Bagel Corner. Créée en 2011, cette chaîne de restauration rapide française, socialement responsable, est spécialisée dans la vente de bagels et salades de qualité. Fonctionnant sur le principe de la franchise, elle vise une centaine de restaurants à horizon 2024, puis 250 répartis dans toute l’Europe, d’ici quelques années.

Grégory Clément explique pourquoi assister au Salon des Entrepreneurs constitue une opportunité pour les créateurs d’entreprise. 

Rejoignez le plus grand rassemblement d'entrepreneurs. Inscrivez-vous gratuitement pour le Salon des Entrepreneurs Paris 2020.

- Pourquoi avez-vous accepté d’être l’un des ambassadeurs de l’édition 2020 du Salon des Entrepreneurs ?

Grégory Clément : Afin de passer un message à tout l’écosystème entrepreneurial. Quand on veut créer son entreprise, il faut foncer, être guidé par ses passions. Créer son entreprise quand on est jeune, c’est la garantie de disposer de suffisamment d’énergie pour la faire avancer.  Le tout est de savoir bien s’entourer pour que cette énergie soit canalisée positivement.

- En quoi le Salon des Entrepreneurs peut-il être utile aux jeunes entrepreneurs ?

GC : C’est une super occasion, car on y rencontre beaucoup de gens, dont des financeurs. On y recueille aussi le témoignage de beaucoup d’entrepreneurs, dont les ambassadeurs du salon, ce qui permet aux créateurs d’obtenir des conseils, une aide à la décision. Le salon permet de concentrer sur deux jours toutes les rencontres qu’il faut parfois des mois à organiser. C’est une occasion à saisir !

- Comment concilier esprit d’entreprise et responsabilité sociétale ?

Chez Bagel, cette responsabilité sociétale a été intégrée dès le départ, par exemple en vendant nos repas dans des emballages made in France et recyclables, du café bio, des couverts en bambou, etc. Chez les jeunes créateurs, ceux de ma génération, esprit d’entreprise et responsabilité sociétale sont imbriqués dès le départ. Cette conviction a un effet d’entraînement qui finira par gagner la totalité du monde des entreprises.

- Quels sont les conseils que vous donneriez aux futurs entrepreneurs en ce début 2020 ?

Le premier est de savoir s’entourer de gens intègres et compétents. C’est primordial. Le second est de trouver un financement dépassant un peu le besoin financier évalué au départ, car il y a toujours des imprévus. Le troisième, c’est de se lancer dans une activité pour laquelle on se passionne et où on prend du plaisir. C’est l’une des clés essentielles de la réussite. 

Rejoignez le plus grand rassemblement d'entrepreneurs. Inscrivez-vous gratuitement pour le Salon des Entrepreneurs Paris 2020.

 

Sur le même sujet

Et aussi

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent