Télétravail : quel bilan après deux mois de confinement ?

Télétravail : quel bilan après deux mois de confinement ?
Open-space

REPORTAGE - Pendant cette période de confinement, beaucoup de Français ont quitté leur bureau pour travailler depuis chez eux. Mais le bilan du travail à distance est mitigé.

Dans le secteur privé, quatre salariés sur dix ont adopté le télétravail pendant la période de confinement. Après deux mois loin de leur bureau, de leurs collègues ainsi que de la machine à café, les employeurs et les employés sont partagés sur le bilan du travail à distance. La distanciation entre vie privée et vie professionnelle, la difficulté à se déconnecter et la gestion des salariés posent souvent des problèmes lorsqu'on travaille chez soi. Pour aider les entreprises et éviter les abus, le gouvernement va éditer un guide des bonnes pratiques du télétravail dans les prochains jours.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Baisse de salaire ou du temps de travail : une entreprise peut-elle l’imposer pour traverser la crise ?Coronavirus : l'indemnité gouvernementale pour les travailleurs à domicile prolongée

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent