L'humeur de Beaugrand : Travail gratuit des femmes, top départ !

Open-space

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - A partir de ce mardi à 16h47, les femmes commenceront à travailler bénévolement jusqu'à la fin de l'année du fait de l'inégalité salariale. Comment la situation a-t-elle évolué au fil des années ?

Qu'elles soient avocates, boulangères ou même PDG, dès cet après-midi à 16h47, les femmes vont travailler gratuitement jusqu'à la fin de l'année. Cela résulte de l'écart de salaires à postes équivalents entre les deux sexes opposés, qui s'élève à 15,4%. Il y a trois ans, le collectif féministe Les Glorieuses a créé cette date symbolique en faisant le calcul. Est-il normal que les femmes soient moins payées que les hommes ? Comment cet écart a-t-il évolué au fil des années ?

Ce mardi 5 novembre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", nous présente cette journée comme le top départ du travail gratuit des femmes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter