Open-space : Panasonic invente les œillères antibruit pour salariés

Open-space : Panasonic invente les œillères antibruit pour salariés

LA SURPRISE - Une étude de l'entreprise Plantronics a récemment révélé que 56% des Français se disaient perturbés par le bruit plusieurs fois par jour à leur travail. Pour éviter une baisse de productivité, Panasonic propose des œillères aux employés.

Un salarié sur cinq travaille actuellement en open-space dans l'Hexagone. La société américaine Plantronics, qui produit des solutions de communication audio pour entreprises et particuliers, a récemment publié une étude sur la gestion du bruit dans ce type de lieu. Il faudrait notamment 23 minutes aux employés pour se reconcentrer après avoir été ainsi dérangés. 

Parallèlement, afin d'éviter toute distraction en plein travail, l'entreprise japonaise Panasonic propose des œillères qui vous coupent du monde extérieur. Dotées de dispositifs audio et visuel réglables sur votre smartphone, elles coûtent une bagatelle de 250 euros en précommande.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi

Ce mardi 30 octobre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous présente ces œillères inventées par Panasonic. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Levée des restrictions : jauges, masque, télétravail, discothèques, école... les annonces de Jean Castex

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.