Télétravail à 100% : une disposition pas si facile à appliquer

Télétravail à 100% : une disposition pas si facile à appliquer

Malgré le satisfecit du gouvernement au sujet de l'application de la consigne du télétravail, des freins demeurent. Pour beaucoup d'entreprises, le 100% télétravail reste encore un objectif impossible à atteindre.

Jean Castex a affirmé ce jeudi soir que 45% des salariés du secteur privé avaient télétravaillé au moins une fois cette semaine. On est encore loin des cinq jours sur cinq de travail à distance, fortement recommandé par le gouvernement. Dans la réalité, l'application de cette consigne est très compliquée et les obstacles très nombreux. C'est notamment le cas à Marketing Lab, une entreprise de la région parisienne. Dans cette société, une trentaine de salariés répondent à des standards téléphoniques à la place de grandes entreprises.

À première vue, les employés de Marketing Lab pourrait faire leur travail de chez eux. Mais selon leur dire, la réalité est plus compliquée, particulièrement "quand on a des enfants en bas âge". Ainsi, la moitié de ces salariés refuse le télétravail à temps plein. En moyenne, ils passent trois jours chez eux et deux en entreprise. Pour la directrice, Patricia Fauvel, il serait impossible techniquement de faire davantage. Ce jeudi soir, en écoutant le discours de la ministre du Travail, elle n'était pas satisfaite. Pour être aidée, elle propose par exemple un allègement des cotisations sociales pour les heures télétravaillées.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

The Offspring se sépare de son batteur qui ne s’est pas fait vacciner pour raisons médicales

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.