VU DE TWITTER - Les blagues du 1er avril en confinement et en télétravail, ça donne quoi ?

VU DE TWITTER - Les blagues du 1er avril en confinement et en télétravail, ça donne quoi ?
Open-space

HUMOUR - La tradition du 1er avril a la peau dure, même au travail. Mais comment ça marche, quand on est en confinement ? LCI a fait le tour des réseaux sociaux en ce jour particulier.

Alors oui, peut-être étiez-vous du genre à vous poiler à la machine à café en remplaçant le sucre par le sel. A accrocher des petits poissons dans le dos du supérieur. A coller du chewing-gum sous la souris de votre collègue.

Bien. Mais comment faire tout cela quand on est en confinement ? Nous sommes allés regarder ce qu’il se passait ce mercredi 1er avril, par la seule fenêtre sur le monde qui existe, les réseaux sociaux.

Lire aussi

Pour certains, le 1er avril a commencé tôt. Dès l'aube, cette petite blague a couru de parents en parents, en mode d'emploi à faire à ses enfants;

Pour planter le décor, voici un bon résumé des blagues possibles offert par ce twittos. On le voit, l’éventail reste limité.

Mais certains cherchent à aller plus loin. Ainsi, beaucoup de télétravailleurs semblent en être revenus au bon vieux poisson en papier, glissé sur son clavier, ou pire… sa sacoche d’ordinateur !

A défaut des collègues, beaucoup se tournent en effet vers un nouveau public, tout acquis : leurs enfants. De ce côté-là, visiblement, passer le 1er avril en télétravail avec ses enfants, ça rigole bien.

Il y a, aussi, pour les plus inventifs, la bonne vieille blague de changer l’arrière-plan lors de la visioconférence du matin… Ah, ah, ah, sacrés collègues…

D’autres travaillent également le décor, en mode plus premier degré. Mais c'est joli aussi.

D’autres s’auto-font des blagues à eux-mêmes et à leur ordinateur.

Et puis il y a ceux qui s’occupent comme ils peuvent… Ce qui est sûr, c’est que cela témoigne de belles ressources en matière de créativité. 

Allez, à vous, vous allez voir, ce n'est pas si compliqué de se lancer. Prêts ? Poissonnez !

Toute l'info sur

Nos conseils face au confinement

Consultation psy #28 - Ne pas se toucher, ce n’est pas humain !Consultation psy 27 - Travail, logement, conjoint... Vous avez envie de tout changer ? C'est normalConsultation psy#26 : que faire face à "la peur du déconfinement" ?

On attend les photos !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent