Oscars 2017 : Emma Stone remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour "La La Land", pas de statuette pour Isabelle Huppert

CEREMONIE - L'actrice Emma Stone a remporté l'Oscar de la meilleure actrice au cours de la 89e cérémonie des Oscars pour "La La Land". Elle a notamment été préférée à Isabelle Huppert, en course pour "Elle".

Isabelle Huppert devra se "contenter" de son César et de son Golden Globe. C'est Emma Stone qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice, dimanche, au cours de la 89e cérémonie des Oscars. L'actrice est récompensée pour son rôle dans La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle, qui décroche 6 statuettes en tout - mais pas celui du meilleur film, comme cela a été annoncé par erreur lors de l'ouverture de l'enveloppe. Après ce couac monumental l'Oscar est revenu finalement au film Moonlight.


A seulement 28 ans, Emma Stone, était en lice contre Isabelle Huppert (Elle), Ruth Negga (Loving), Natalie Portman (Jackie) et Meryl Streep (Florence Foster Jenkins). "A toutes les femmes dans cette catégorie, Natalie, Isabelle, Meryl, Ruth, vous êtes toutes si extraordinaires et je vous admire plus que je ne pourrais l'expliquer. Cela a été un immense honneur d'être en votre compagnie", a-t-elle déclaré en recevant sa statuette.

Quelques mots pour Ryan Gosling

"C'est une énorme confluence de chance et d'opportunité et donc je veux remercier Damien Chazelle pour l'opportunité de faire partie d'un projet qui a été si spécial, une occasion unique dans une vie", a ajouté la jeune femme qui n'était pourtant pas le premier choix sur ce projet. C'est en effet Emma Watson qui aurait dû incarner Mia dans la comédie musicale racontant les tentatives de deux artistes pour lancer leur carrière à Hollywood. Mais ses exigences ont finalement poussé l'équipe a l'écarter du casting. Elle doit désormais s'en mordre les doigts. 


Très émue, Emma Stone a poursuivi ses remerciement en adressant quelques mots à son binôme. "Ryan Gosling, merci de m’avoir fait rire, d’avoir toujours rehaussé la barre et d’avoir été le meilleur partenaire possible dans cette folle aventure", a déclaré la star âgée de 28 ans qui a auparavant reçu le Golden Globe de la mailleure actrice dans une comédie pour ce même rôle. Après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad, c'est la troisième fois qu'Emma Stone retrouvait Ryan Gosling à l'écran, un duo gagnant donc.

En vidéo

Isabelle Huppert reaction Cesar coulisses

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La cérémonie des Oscars 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter