Oscars 2017 : Isabelle Huppert n'en revient pas de sa nomination pour la meilleure actrice

Oscars 2017 : Isabelle Huppert n'en revient pas de sa nomination pour la meilleure actrice

ÉMOTION – La comédienne n’en revient pas d’être nommée pour le prix de la meilleure actrice à la cérémonie des Oscars. Sur Europe 1, elle a laissé éclater sa joie.

Isabelle Huppert pourrait bien faire son entrée dans la cour des grandes. Et pour cause : si elle décroche la statuette pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven, elle rejoindrait le prestigieux cercle formé par Marion Cotillard, Juliette Binoche et Simone Signoret. Sur RTL, elle se disait "très heureuse" d’être nommée aux côtés d’Emma Stone (pour La La Land, qui compte pas moins de 14 nominations), Natalie Portman (Jackie), Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) et Ruth Nega (Loving).

Toute l'info sur

La cérémonie des Oscars 2017

Je ne l’imaginais pas- Isabelle Huppert

À l’antenne d’Europe 1 ce mardi 24 janvier, elle est revenue plus en détails sur sa nomination. "C'est une joie immense. C’est extraordinaire pour moi, pour le film, pour Paul Verhoeven. C’est formidable", a-t-elle déclaré avant d’évoquer son honneur de défendre le cinéma français. "Pour un film en langue française, c’est encore plus incroyable. On le sait, c’est toujours plus difficile de franchir cet obstacle de la langue."

Une ascension fulgurante pour "Elle"

La comédienne de 63 ans a confié qu’elle ne s’attendait absolument pas à être finaliste dans cette catégorie et qu’elle ne "l’imaginai[t]" pas, surtout après avoir raflé le Golden Globes de la meilleure actrice dramatique pour le même film, adapté d'un roman de Philippe Djian. "C’était déjà extraordinaire qu’il soit à Cannes [le long-métrage avait été présenté au Festival de Cannes en mai 2016, ndlr.]. Qu’il arrive jusque-là, vraiment, je ne l’imaginais pas. Tout a été formidable depuis le début […]. On va tout faire pour aller jusqu’au bout. Mais ne serait-ce qu’être là, c’est vraiment incroyable."

Quant à ses concurrentes, elle reste très fair-play en avouant qu’elles sont toutes des "actrices magnifiques".  Reste à savoir si Isabelle Huppert va entrer dans la légende le 26 février prochain.

En vidéo

Golden Globes - Isabelle Huppert, meilleur actrice : "c'est formidable"

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter