Vu de Twitter : les meilleurs détournements de la 89e cérémonie des Oscars

Vu de Twitter : les meilleurs détournements de la 89e cérémonie des Oscars

LOLSCARS - Avec ses couacs historiques, la 89e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée dimanche 27 février à Hollywood, n’a pas manqué d’inspirer les twittos. Comme le disait Jean Dujardin pendant nos propres César, "le cinéma, c'est sérieux mais c'est pas grave".

Quand on est regardé par quelques dizaines de millions de spectateurs en direct, mieux vaut ne pas faire de faux-pas, sous peine d'être repris illico presto sur les réseaux sociaux. Et ce dimanche, les internautes s'en sont donné à coeur joie. Dans les coulisses, dans le public, les invités des Oscars ont montré des aptitudes exceptionnelles, comme Nicole Kidman qui imite à merveille une paire de skis alpins quand elle applaudit :

Toute l'info sur

La cérémonie des Oscars 2017

Quand Warren Beatty se trompe de lauréat et annonce La La Land pour l'Oscar du meilleur film, alors qu'il était écrit MOONLIGHT sur le bon carton, on aurait tout aussi bien pu lui confier d'autres "fake news" :

Ce qui a valu plein d'autres détournements : 

D'autres twittos ont toutefois été touchés par le palmarès, et ont détourné des scènes des films récompensés, comme ce fan de Moonlight qui place un Oscar dans les bras de Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle) à la place du jeune héros du film.

En vidéo

Oscars : "Moonlight" meilleur film après une incroyable bourde

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.