3 choses à savoir sur le basketteur entre la vie et la mort, Lamar Odom

People
INFO - Lamar Odom, ancien basketteur des Lakers et ex mari de Khloe Kardashian a été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada et se trouve actuellement entre la vie et la mort. Qui est cet homme dont la vie n'a jamais réellement été un fleuve tranquille ?

L'ancien basketteur et ex-mari de Khloe Kardahian, Lamar Odom a été retrouvé inconscient dans une maison close de Crystal, dans le Nevada, ce mardi soir. Transporté en urgence à l'hôpital, l'ancien joueur des Lakers serait, selon TMZ , entre la vie et la mort et relié à une machine qui l'aide à respirer. Si le pronostic vital semble engagé et les premiers échos, peu optimistes en ce qui concerne sa survie, l'homme n'est pourtant pas seul.

À ses côtés, la famille Kardashian, Scott Disick, son ex-beau frère et Kobe Bryant veillent sur lui, à l'hôpital. Des personnes qui ont croisé et vécu pour la plupart, les joies et les drames qui ont jalonné la vie du sportif tant sur le plan professionnel et sportif que privé. 

► Une vie jalonnée par les épreuves et les décès
Lorsqu'il perd sa mère à l'âge de 12 ans (elle meurt d'un cancer du colon), Lamar Odom est confiée à sa grand-mère. Une femme bienvieillante qui prend soin du petit garçon dont la passion est le basket. En 2004, lorsque Lamar a 25 ans, celle-ci décède. Deux ans plus tard, c'est son fils, Jayden, six mois et demi, qui meurt, victime de la mort subite du nourrison, le même jour que sa grand-mère. En 2010, son cousin, dont il était très proche meurt assassiné à New York. Le 13 juillet, en se rendant à ses funérailles, Lamar Odom, alors passager d'un véhicule, heurte un motocycliste et un piéton qui décèdera le lendemain.

"La mort a toujours été présente dans ma vie. J'ai enterré tellement de personnes. Lorsque j'ai dû enterrer mon fils, je n'ai commencé le travail de deuil qu'un an et demi après. Je pense que les effets de voir mon cousin mourir et mon fils ensuite m'aurait mis à terre. Je me considère comme quelqu'un d'un peu faible et j'ai pensé que j'étais mentalement très faible",  confiait un jour, le basketteur.  En juin dernier, c'est son meilleur ami, Jamie Sangouthai qui est retrouvé mort à Los Angeles : un décès dû à une infection de la peau, suite à une intraveineuse de drogue. Une disparition dont il ne s'est pas remis. 

► Un basketteur doué et talentueux
Sur le plan professionnel, Lamar Odom a brillé puis s'est éteint, il y a quelques mois. Sa carrière démarre sa carrière avec les Clippers avant de jouer chez les Lakers durant sept saisons. En 2011, il file chez les Mavericks de Dallas et l'année suivante, de retour chez les Clippers sa carrière prend fin. Il devait entamer une nouvelle saison chez les Knicks mais son contrat est annulé à la dernière minute. Consommation de drogues et mal de dos auront raison de sa carrière au cours de laquelle il aura été double champion NBA avec les Lakers, médaille d'or aux championnats du monde et médaille de bronze aux J.O en 2004 à Athènes. 

► Sa relation avec Khloe Kardashian
C'est lors d'une soirée en 2009 à Los Angeles que tous deux se rencontrent. Un mois plus tard, tous deux se marient devant les caméras de la chaine E ! pour un épisode spécial de "l'Incroyable famille Kardashian". Deux ans plus tard, le couple signe pour un spin-off de l'émission familiale "Khloe and Lamar". La télé réalité suit leur vie de couple, les obstacles à la conception d'un enfant … Celle-ci durera deux saisons.

En 2013, Khloe demande le divorce, Lamar Odom est arrêté pour conduite sous l'emprise de produits stupéfiants … Le début de la spirale infernale. Selon les médias américains, le penchant de Lamar Odom pour les substances aurait, en partie, eu raison de son mariage avec la benjamine de la famille Kardashian. Le divorce est prononcé en juillet 2015.

EN SAVOIR + >> Les Kardashian sont à son chevet

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter