30 ans de la "Lambada" : que sont devenus Chico et Roberta, les enfants stars du clip ?

People
SOUVENIRS - Alors que la "Lambada" fête ses 30 ans cette année, ce tube estival de 1989 continue de résonner sur les plages du monde entier. Trois décennies plus tard, les danseurs du clip ont bien grandi !

C'était il y a 30 ans. déjà.. La "Lambada", ce tube de 1989 joué par le groupe brésilien Kaoma et chanté par Loalwa Braz, a fait danser, depuis, des millions de personnes dans le monde.  Dans le clip, un couple de petits danseurs a entraîné dans ses pas la planète entière. Chico et Roberta (de leurs vrais noms Washington Oliveira et Roberta de Brito) se déhanchaient, collés-serrés, sur cette musique au rythme sensuel et endiablé. A l'époque, les deux enfants étaient âgés d'une dizaine d'années.

Les jeunes danseurs avaient ensuite entamé une carrière musicale avec notamment les tubes Frente a frente (Top 5 en 1990) et surtout Natal (Top 3 en 1991). Puis, en 1993, ils ont emprunté des chemins différents. Désormais mariée, Roberta, qui a maintenant 40 ans, s’est lancée dans une carrière de vétérinaire. Chico s'est lui aussi marié et a une fille. L’artiste de désormais 42 ans est devenu pasteur dans une église protestante. Preuve de leur amitié toujours aussi solide, Roberta a été témoin de mariage de son ex-partenaire de danse.

Le groupe Kaoma a quant à lui sorti par la suite d'autres morceaux comme Dançando La Lambada et Tago Mago mais aucun n'a connu le succès de la Lambada. Tube avec lequel ils sont restés n°1 du Top 50 durant douze semaines consécutives pendant l'été 89. La chanteuse Loalwa Braz a connu pour sa part un plus sombre destin : elle a été retrouvée morte le 19 janvier 2017, à l'âge de 63 ans, brûlée dans sa voiture au Brésil.

"Quelle star des années 90 êtes-vous" ? Faites le test avec LCI en cliquant ICI

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter