49-3 : Frank Underwood ("House of Cards") se paie Valls... qui répond

Publié le 11 mai 2016 à 17h10
49-3 : Frank Underwood ("House of Cards") se paie Valls... qui répond

DUEL - Frank Underwood a eu vent de l'utilisation du 49.3 pour faire passer la loi El Khomri en France et a lâché un petit tacle à Manuel Valls sur Twitter. Le Premier ministre n'a pas perdu de temps pour lui répondre.

Les nouvelles vont vite : à peine Manuel Valls a-t-il projeté d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la loi El Khomri sur la réforme du code du Travail, que les Etats-Unis réagissent... Via Frank Underwood, président US fictif de la série House of Cards. Sur Twitter, le compte officiel du show Netflix a lancé une petite pique au Premier ministre français avec un gif du personnage incarné par Kevin Spacey. 

"La démocratie c'est tellement surfait" peut-on lire sur le tweet. Ni une, ni deux, Manuel Valls a dégainé un message en réponse au "président" sur son compte Twitter : "Cher Frank, la démocratie est la pire forme de gouvernement, sauf pour tous les autres ;). Ne l'oublie jamais !", avec un image de l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - L'entourage de Valls interpelle BFM en direct, qui lui répond

Un échange qui a beaucoup amusé les internautes, applaudissant notamment la "punchline" de Franck Underwood, arborant un large sourire dans le tweet partagé. 

Ce n'est pas la première fois que le personnage fictif d'House of Cards s'intéresse à la politique européenne. En avril dernier, Le compte Twitter de la série diffusée sur Netflix avait taclé David Cameron, Premier ministre britannique, lors du scandale des Panama Papers. Après un gif où le président réagit avec dédain à un message posté par Cameron un an plus tôt, le compte a partagé ce message : "La route vers le pouvoir est pavée d’hypocrisie et de victimes.".

Frank Underwood, impitoyable homme politique dans House of Cards, s'offre de nouvelles victimes sur son tableau de chasse dans le monde politique réel.

A LIRE AUSSI 
>>
  Passage en force sur la loi Travail : et maintenant, que va-t-il se passer ?
>>  Kevin Spacey : "Certains candidats à la présidentielle américaine ressemblent à Frank Underwood"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info